Publicité
Publicité

Finlande : une attaque au couteau dans une école fait trois blessés, le suspect arrêté

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Une attaque au couteau dans une école fait trois blessés en Finlande. (Photo d'illustration)
Une attaque au couteau dans une école fait trois blessés en Finlande. (Photo d'illustration) AFP / © Markku Ulander / Lehtikuva / AFP

Une attaque au couteau dans une école de Pirkkala en Finlande a blessé trois élèves mardi et le suspect, un élève de l'établissement, a été arrêté, a annoncé la police.

Trois élèves d'une école de Pirkkala (sud-ouest) en Finlande ont été blessés lors d'une attaque au couteau et le suspect, un élève de l'établissement, a été arrêté, a annoncé la police. Les trois blessés n'ont pas subi de blessures mettant leur vie en danger, a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police, Nina Juurakko.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'élève aurait ciblé des filles

La police enquête sur des informations de presse selon lesquelles l'élève aurait ciblé des filles lors de l'attaque, a-t-elle ajouté. L'établissement scolaire concerné regroupe une école primaire et un collège. Des secours y ont été dépêchés, a précisé la police sur son site.

Le suspect aurait envoyé un "manifeste" aux médias finlandais mardi matin, dans lequel il affirmait prévoir de poignarder des filles, avant de se rendre à la police. Il a également écrit qu'il avait planifié l'attaque pendant six mois, selon les médias locaux. La police a été alertée de l'attaque à 10H42 locales (07H42 GMT).