États-Unis : un homme alcoolisé demande à sa belle-fille de 10 ans de déplacer son pick-up, elle écrase son petit frère
Le bureau du shérif d’Angelina, aux États-Unis, a arrêté un homme après la mort de son beau-fils, percuté par un pick-up que conduisait accidentellement sa belle-fille. L’incident tragique s’est produit ce dimanche 4 mai, à Lufkin, au Texas. Clinton Earl Johnson Jr. a été inculpé pour homicide par négligence.
Un drame qui aurait pu être évité. Ce dimanche 4 mai, à Lufkin, aux États-Unis, un accident a coûté la vie à un jeune garçon. En effet, Clinton Earl Johnson Jr., un homme âgé de 31 ans, a été arrêté après la mort de son beau-fils, percuté par un Nissan Titan. L'accident a eu lieu après que sa belle-fille de 10 ans, à qui le père de famille avait demandé de déplacer le véhicule, ait perdu le contrôle et foncé dans le porche de la maison où vit la famille. Le garçon, qui se trouvait sous le porche, a été grièvement blessé et il est décédé dans les heures qui ont suivi son arrivée à l’hôpital de Lufkin.
Selon un rapport d’enquête, le véhicule a percuté plusieurs objets avant de s'immobiliser sous le porche. L'affaire a pris une tournure plus grave lorsqu’il a été découvert que la mère du garçon et Clinton Earl Johnson Jr. avaient tous deux consommé de l’alcool avant l’accident. Ils ont avoué avoir bu trois à quatre verres chacun en faisant griller des aliments au barbecue.
Un homme déjà condamné par le passé
La fillette, qui était en train de faire du tricycle, se plaignait de ne pas avoir de place pour rouler sur son vélo, et c'est pour cela que son beau-père l'a invitée à déplacer le pick-up par ses propres moyens. Clinton Earl Johnson Jr., qui avait déjà laissé la fillette conduire sur des routes secondaires, a été inculpé pour homicide par négligence. Il a été libéré sous caution de 3.000 $ après son arrestation. Selon les informations de la chaîne locale KTRE, l’homme de 31 ans avait déjà été condamné à 8 ans d’emprisonnement en 2013, reconnu coupable d’un viol en réunion sur une adolescente de 16 ans en 2011.