États-Unis : un enfant tue sa sœur pour une manette de jeu vidéo

De tels accidents absurdes ne sont pas rares en Amérique. (Photo d'illustration)
De tels accidents absurdes ne sont pas rares en Amérique. (Photo d'illustration) © JASON DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'enquête doit déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme.

Un garçon de neuf ans a tué par balle sa sœur âgée de 13 ans dans l'État américain du Mississippi, lors d'une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo, a rapporté le shérif, cité dans la presse locale lundi.

Touchée à la tête. Les faits remontent à samedi : la fillette refusait de céder à son frère la manette de jeu, a précisé le shérif Cecil Cantrell. Le garçonnet a alors ouvert le feu, blessant mortellement sa sœur à l'arrière du crâne. La balle a traversé le cerveau de l'enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'État du Tennessee. Elle y est décédée dimanche.

Comment a-t-il pu accéder à l'arme ? L'enquête ouverte doit déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité. De tels accidents absurdes, qui illustrent le péril posé par la prolifération des armes à feu, ne sont pas rares en Amérique.