États-Unis : un bagagiste s'endort dans la soute, l'avion décolle

boeing american airlines
SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP © American Airlines a ouvert une enquête de sécurité. Image d'illustration.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ivre, un bagagiste de l'aéroport de Kansas City s'est assoupi dans la soute d'un appareil, pour se réveiller à Chicago. 

Les employés de l'aéroport de Chicago, aux États-Unis, ont eu une drôle de surprise, samedi, en prenant en charge un avion tout juste arrivé de Kansas City après un vol de 800 kilomètres. Dans la soute de l'appareil, un Boeing 737-800, ils ont en effet découvert un bagagiste de l'aéroport de Kansas City assoupi, rapporte le Kansas City Star. 

Une enquête ouverte par American Airlines. Ce dernier, employé de la compagnie Piedmont Airlines, était encore en état d'ébriété alors qu'il devait ranger dans la soute les bagages des 80 passagers, et avait fini par s'y endormir. Il n'a cependant pas été blessé, la soute étant chauffée et pressurisée. 

Renvoyé par le premier vol à Kansas City, l'employé ne devrait pas être inquiété par American Airlines, à qui appartenait le vol. La compagnie a cependant ouvert une enquête de sécurité, pour comprendre comment l'homme avait pu être oublié dans la soute sans que personne ne le remarque. "Nous sommes très préoccupés par cette situation grave"", indique American Airlines.