États-Unis : un adolescent de 13 ans sort du coma après avoir été cliniquement mort

Trenton McKinley a raconté son histoire hors du commun à la chaîne Fox 10.
Trenton McKinley a raconté son histoire hors du commun à la chaîne Fox 10. © Capture d'écran Fox 10
  • Copié
, modifié à
Ce retour miraculeux à la vie après un coma de deux mois ne peut être que le fait de Dieu, selon l'adolescent, dont les organes devaient être donnés à d'autres enfants malades.

Ses parents avaient déjà prévu de donner ses organes à des enfants malades. Ils n'auront finalement pas à le faire. Trenton McKinley, 13 ans, est un véritable miraculé. Sa vie a basculé quand il a fait une grave chute dans un accident de buggy, il y a deux mois, dans l'Alabama. "Après ça, je ne me souviens de rien", raconte-t-il aujourd'hui à la télévision Fox 10 (en anglais). Avec sept fractures au crâne, l'adolescent a été plongé dans le coma.

Sorti du coma la veille d'être débranché. Son état de santé ne s'étant pas amélioré au bout de plusieurs semaines, les docteurs l'ont déclaré mort cliniquement. Les médecins ont alors proposé aux parents de Trenton de faire don de ses organes à cinq enfants malades, ce qu'ils ont accepté. Mais la veille du jour où il devait être débranché, l'adolescent, cicatrice impressionnante à la tête, est sorti du coma.

 

"J'étais dans un champ, je courrais. Il n'y a pas d'autre explication que Dieu, il n'y a que ça. Même les docteurs l'ont dit", avance Trenton, qui devra encore subir quelques opérations avant de sortir de l'hôpital.