États-Unis : trois morts en moins de deux semaines dans le Grand Canyon

Trois personnes sont mortes dans le Grand Canyon en moins de deux semaines. © RHONA WISE / AFP
  • Copié
avec AFP

Après la découverte d'un corps dans une zone boisée et la chute mortelle d'un touriste, une troisième personne est morte en moins de deux semaines dans le Grand Canyon. 

Trois personnes sont mortes en moins de deux semaines dans le Grand Canyon, l'une des principales attractions touristiques des États-Unis, ont fait savoir jeudi les responsables du parc national.

Un homme de 67 ans a chuté dans le vide mercredi depuis la rive sud du canyon, où il se trouvait seul, selon les autorités locales, qui ont jugé sa mort accidentelle. Son corps a été retrouvé environ 120 mètres plus bas par un hélicoptère des services de secours après qu'un autre visiteur a donné l'alerte. Son identité n'a pas été dévoilée, mais il s'agirait d'un Californien selon les médias locaux.

Déjà deux morts dont une qui fait l'objet d'une enquête

Deux autres personnes avaient déjà péri au cours des deux dernières semaines au sein du célèbre parc national de l'Arizona, situé dans le sud-ouest des États-Unis. Un corps a été découvert le 26 mars dans une zone boisée éloignée de la falaise. L'identité de la victime n'a pas été communiquée et la cause de la mort fait l'objet d'une enquête. Deux jours plus tard, un touriste de 50 ans originaire de Hong Kong a trébuché avant de tomber dans le vide alors qu'il essayait de prendre des photos depuis un belvédère.

Les responsables du parc ont invité jeudi les visiteurs à rester sur les sentiers balisés et à se maintenir à distance du bord des falaises. Le parc national du Grand Canyon, avec plus de six millions de visiteurs par an, est l'une des principales destinations touristiques du pays.