États-Unis : une femme tue trois personnes dans son entreprise puis se suicide

Une jeune femme a pour une raison encore indéterminée ouvert le feu sur ses collègues.
Une jeune femme a pour une raison encore indéterminée ouvert le feu sur ses collègues. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une jeune femme de 26 ans a, pour une raison encore indéterminée, ouvert le feu sur ses collègues jeudi matin dans le Maryland, avant de retourner l'arme contre elle. 

Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées jeudi lors d'une nouvelle fusillade aux États-Unis, dans une zone industrielle de l'État du Maryland, commise par une jeune femme qui s'est suicidée et dont les motivations restaient inconnues.

Trois morts et trois blessés. "Nous avons trois blessés, trois morts dont deux sont décédés sur place et l'autre à l'hôpital, et l'auteure des coups de feu est aussi décédée à l'hôpital. C'est une femme agissant seule âgée de 26 ans", a déclaré le shérif Jeffrey Gahler lors d'une conférence de presse.

Des motivations inconnues. L'auteure des coups de feu a été identifiée par la police comme étant Snochia Moseley et habitant la région de Baltimore. Elle s'est présentée jeudi matin à l'entrepôt où elle travaillait comme intérimaire pour l'enseigne de produits pharmaceutiques Rite Aid, à Aberdeen, une petite ville à une centaine de kilomètres au nord de Washington.

Pour une raison indéterminée, elle a ouvert le feu avec une arme de poing d'abord à l'extérieur puis à l'intérieur du bâtiment, a raconté le shérif Gahler. Elle a ensuite tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Grièvement blessée, elle a été transportée dans un hôpital de la région où elle est décédée.

 

Une rare fusillade perpétrée par une femme. Les fusillades, qui endeuillent régulièrement l'Amérique, sont très rarement perpétrées par des femmes. Moins de 5% des tireurs sont des femmes selon une étude du FBI qui portait sur 160 événements de ce type entre 2000 et 2013. La dernière en date remonte au 4 avril, quand une militante de la cause végétalienne avait blessé trois personnes en ouvrant le feu au siège de YouTube à San Bruno, en Californie, pour se venger de la fermeture par la plateforme de plusieurs de ses chaînes vidéo. Elle s'était ensuite suicidée.