Publicité
Publicité

États-Unis : Mike Pence, le premier vice-président à aller à la marche anti-avortement

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La lutte contre le droit à l'avortement vit un tournant "historique" aux États-Unis, a affirmé vendredi à Washington Mike Pence, premier vice-président américain à assister à la "March for Life".
La lutte contre le droit à l'avortement vit un tournant "historique" aux États-Unis, a affirmé vendredi à Washington Mike Pence, premier vice-président américain à assister à la "March for Life". © AFP

"Le droit à la vie est en train de gagner", a déclaré le vice-président américain, le premier à participer à une marche anti-avortement, vendredi, à Washington.

La lutte contre le droit à l'avortement vit un tournant "historique" aux États-Unis, a affirmé vendredi à Washington Mike Pence , premier vice-président américain à assister à la "March for Life", grand rendez-vous annuel des militants "pro-life".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rapport de force. "Le droit à la vie est en train de gagner", a déclaré Mike Pence, en référence au nouveau rapport de force instauré par la victoire présidentielle de Donald Trump, le gouvernement et le Congrès étant désormais contrôlés par des opposants à l'avortement. "Nous avons atteint un tournant historique dans la défense de la vie", a insisté le nouveau vice-président, applaudi par des milliers de manifestants rassemblés sur le National Mall, grand parc au sud de la Maison Blanche.

"Soutien total" de Trump. Dans un tweet vendredi, Donald Trump a assuré de son "soutien total" les participants à la "Marche pour la vie". Le président leur avait déjà donné satisfaction lundi en signant parmi ses tout premiers décrets une interdiction de financement des ONG internationales qui soutiennent l'avortement . Donald Trump doit aussi nommer jeudi au neuvième siège de la Cour suprême un magistrat qu'il a promis de choisir parmi les opposants à l'avortement.