Publicité
Publicité

EN DIRECT - Suisse : plusieurs morts après l'incendie dans un bar de Crans-Montana, une centaine de blessés dont deux Français

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
EN DIRECT - Suisse : «Plusieurs dizaines de personnes» présumées mortes après l'incendie dans un bar de Crans-Montana
EN DIRECT - Suisse : «Plusieurs dizaines de personnes» présumées mortes après l'incendie dans un bar de Crans-Montana © MAXIME SCHMID / AFP

Dans la nuit du Nouvel An, un important incendie s'est déclenché dans un bar de Crans-Montana, station de ski située en Suisse, et "plusieurs dizaines de personnes" sont présumées mortes, indique la police locale. L'origine de cet incendie est pour l'heure indéterminée. Suivez l'évolution de la situation en direct.

"Plusieurs dizaines de personnes sont présumées décédées" en Suisse après l'incendie dans un bar de la station de ski de Crans-Montana la nuit du Nouvel An, indique la police. Vers 1h30, "un incendie d'origine indéterminée s'est produit dans le bar Le Constellation à Crans-Montana", ont rapporté les forces de l'ordre un peu plus tôt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les principales informations :

  • Un incendie s'est produit dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, la nuit du Nouvel An
  • "Plusieurs dizaines de personnes" sont présumées mortes et une centaine d'autres ont été blessées, dont deux Français
  • L'origine de l'incendie est pour l'heure indéterminée

Deux Français parmi les blessés

Le Quai d'Orsay indique que deux Français figurent parmi les blessés de l'incendie dans le bar de Crans-Montana en Suisse, selon un premier bilan.

"Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de secours. Les équipes consulaires du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères sont en contact permanent avec les autorités suisses dans le cas où d’autres ressortissants seraient concernés", ajoute le ministère qui présente ses condoléances aux victimes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs dizaines de personnes présumées mortes

La police suisse estime que "plusieurs dizaines de personnes" sont présumées décédées après l'incendie dans le bar Le Constellation à Crans-Montana, station de ski réputée, alors qu'elles fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi. Une centaine de personnes ont également été blessées.