Publicité
Publicité

En Argentine, une bonne soeur japonaise arrêtée pour abus sexuel

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
© GERARD JULIEN / AFP

Deux curés et trois employés d'une école, tous sous les verrous, sont également soupçonnés par la justice dans ce dossier. 

Une bonne soeur japonaise de 42 ans a été arrêtée en Argentine pour son implication dans une affaire d'abus sexuels commis sur 27 jeunes malentendants dans une école, ont annoncé vendredi des sources judiciaires. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis innocente. Je n'ai fait que le bien". Cette religieuse, Kosaka Kumiko, était en fuite depuis plus d'un mois quand elle s'est rendue aux autorités. Deux curés et trois employés de l'institution, tous sous les verrous, sont également soupçonnés par la justice dans ce dossier. Selon les médias locaux, la bonne soeur était chargée de repérer les potentielles victimes parmi les élèves.

Les faits se seraient produits à Mendoza (ouest) dans l'institut Provolo, destiné aux enfants avec des problèmes auditifs. Une enquête a été ouverte après de nombreuses plaintes et une trentaine de témoignages. "Je suis innocente. Je n'ai fait que le bien", a déclaré la bonne soeur devant le procureur chargé de l'enquête et qui a ordonné son maintient en détention dans une prison pour femmes.