Donald Trump recevra Giuseppe Conte le 30 juillet à Maison-Blanche

, modifié à
  • A
  • A
Giuseppe Conte est le nouveau chef du gouvernement italien. © TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

Le président américain, séduit par le profil anti-immigrationniste du nouveau Premier ministre italien, l'a invité fin juillet à Washington pour évoquer la collaboration militaire des États-Unis et de l'Italie.

Le président des États-Unis Donald Trump recevra le 30 juillet à la Maison-Blanche le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, a annoncé mercredi l'exécutif américain.

Approfondir la coopération militaire. "L'Italie est un important allié de l'Otan, un partenaire éminent en Afghanistan et en Irak et est cruciale pour amener la stabilité dans la région méditerranéenne", a indiqué la Maison-Blanche, dans un communiqué. "Ensemble, les États-Unis et l'Italie chercheront à approfondir la coopération en vue de faire face aux conflits dans le monde et à promouvoir la prospérité économique des deux côtés de l'Atlantique", a ajouté l'exécutif américain.

Emballé par le profil du Premier ministre italien. En marge du dernier G7 au Canada, Donald Trump avait qualifié le nouveau Premier ministre italien de "super". "Il est très ferme sur l'immigration, comme moi", avait déclaré Donald Trump peu après l'avoir rencontré. "Il va faire du bon boulot - le peuple italien a bien choisi !", avait par ailleurs tweeté le président américain.