Des touristes français bloqués à New York par la vague de froid

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Une vague de froid traverse les États-Unis. Le blizzard a obligé les avions à rester au sol. A l'aéroport JFK de New York, les touristes sont encore nombreux à devoir patienter avant de rentrer chez eux.

Une vague de froid continuait mardi de paralyser les États-Unis. Dans l'État de New York, le blizzard soufflait sans discontinuer. Conséquence : de nombreux avions étaient encore cloués au sol mardi et les touristes peinaient à rentrer chez eux. "Le terminal 1 de JFK était débordé, tout le monde dormait dans les couloirs", raconte Bertrand, touriste français rentré à Paris lundi alors que son vol initial devait partir jeudi. "C'était le camping", complète sa compagne. "On passait au-dessus des gens pour aller aux toilettes."

"Personne ne répondait chez Air France". A 4h du matin, le couple apprend que son vol est annulé. "Pour avoir un billet, c'était à nous de téléphoner. On a passé notre journée hier à tenter de joindre quelqu'un. Personne ne répondait chez Air France", déplorent-ils. "Quand on tombait sur un interlocuteur qui parlait français, aussitôt on nous coupait. On a fini par se dire qu'on allait le faire en anglais et effectivement on a trouvé un billet pour lundi". Au total, dans les différents aéroports de New York, environ un tiers des vols ont été impactés par le froid ce week-end.