Un loup s'est échappé du zoo de Daejeon près de Séoul en Corée du Sud ce jeudi 9 avril. Activement recherché, mais celles-ci ralenti par la pluie, il a également forcé l'école située à proximité du zoo à fermer ses portes temporairement par mesure de sécurité.
Les autorités sud-coréennes sont toujours à la recherche jeudi d'un loup qui s'est échappé d'un zoo la veille, poussant une école locale à fermer par mesure de sécurité.
L'animal, un mâle né en 2024 et pesant environ 30 kilos, s’est échappé mercredi d’un zoo situé dans un parc à thèmes à Daejeon, à environ 150 kilomètres au sud de Séoul, déclenchant d’importantes recherches dans les zones environnantes.
Le loup est toujours en liberté
"L'école primaire Daejeon Sanseong est fermée aujourd'hui après l'évasion d'un loup d'un zoo hier", a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’Office métropolitain de l’éducation de Daejeon. Le loup était toujours en liberté jeudi, selon les secours.
Plus de 300 personnes, essentiellement des pompiers, des policiers et des militaires, participent aux opérations de recherche, a indiqué un responsable du quartier général des pompiers de Daejeon.
"Nous avons déployé des drones-caméras tôt ce matin, mais nous avons dû les rappeler en raison des pluies persistantes", a-t-il déclaré à l'AFP.
Une faille dans l'enclos, qui n'est pas une nouveauté
Le loup a creusé le sol et endommagé la clôture avant de s'échapper, selon le responsable des pompiers. Des images diffusées par les médias locaux le montrent errant au milieu d’une route.
En 2023, un zèbre est devenu une sensation mondiale après s’être échappé d’un zoo à Séoul et avoir été aperçu en train d’errer dans les rues. Baptisé Sero, il a finalement été retrouvé dans une ruelle étroite, endormi à l’aide d’un tranquillisant et ramené dans son enclos sain et sauf.