Cisjordanie : trois Israéliens blessés dans une attaque au couteau

L'armée israélienne désigne par "terroristes" les assaillants palestiniens qui commettent des attaques contre des Israéliens.
L'armée israélienne désigne par "terroristes" les assaillants palestiniens qui commettent des attaques contre des Israéliens. © GALI TIBBON / AFP
  • Copié
avec AFP
Une attaque au couteau dans une colonie en Cisjordanie occupée a fait trois blessés, dont un se trouve dans un état critique, jeudi soir. 

Trois Israéliens ont été blessés jeudi dans une attaque au couteau dans une colonie près de Ramallah en Cisjordanie occupée, par un assaillant qui a été tué, a annoncé l'armée israélienne. "Un terroriste s'est infiltré (dans la colonie) d'Adam et a blessé au couteau trois civils, avant d'être tué par balle", a-t-elle indiqué dans un nouveau communiqué. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital. 

Un blessé dans un état critique. Selon les services de secours, deux des Israéliens ont été grièvement atteints et évacués vers un hôpital de Jérusalem. Le troisième blessé légèrement à la jambe a été évacué vers un autre hôpital. Dans un communiqué, l'hôpital de Hadassah a indiqué que les deux blessés avaient été admis aux soins intensifs, l'un âgé de 31 ans se trouvant dans un état critique alors que les jours du second âgé de 58 ans ne sont pas en danger.

Dernière attaque au couteau en avril. L'armée israélienne désigne par "terroristes" les assaillants palestiniens qui commettent des attaques contre des Israéliens. La dernière attaque palestinienne au couteau dans une colonie de Cisjordanie remonte à avril 2018 quand un Palestinien avait tenté de poignarder un Israélien avec un tournevis près d'une station-service proche de la colonie de Maalé Adoumim, à l'est de Jérusalem. L'assaillant, atteint grièvement par balles, avait succombé le lendemain. L'attaque de jeudi est intervenue sur fond de violences récurrentes entre l'armée israélienne et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza.