Bombay : au moins 14 morts dans un incendie

Inde, pompiers, Bombay, pompiers indiens crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP - 1280
L'incendie s'est rapidement propagé aux deux bars situés à proximité du restaurant d'où le feu est parti (image d'illustration) © INDRANIL MUKHERJEE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatorze personnes sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré sur le toit d'un bâtiment de Bombay où se déroulait une fête.

Au moins 14 personnes ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie dans un bâtiment de Bombay sur le toit duquel une fête avait lieu, a annoncé la police. 

14 morts et une dizaine de blessés. "Quatorze personnes ont succombé à leurs blessures et les autres victimes sont sorties de l'hôpital. La plupart des décès ont été par asphyxie", a déclaré Avinash Supe, de l'hôpital King Edward Memorial de Bombay. S. Jaykumar, commissaire de police dans la capitale financière de l'Inde, avait auparavant fait état auprès des journalistes de 15 morts. La police a indiqué qu'une enquête était en cours, visant notamment les propriétaires du restaurant situé dans le Kamala Mills, un complexe abritant aussi des commerces et des hôtels.

Onze des victimes sont des jeunes femmes qui participaient à une fête d'anniversaire dans cet établissement sur le toit d'un bâtiment du centre de la ville où le feu a débuté peu après minuit. Des médias locaux ont rapporté que nombre de victimes n'avaient pu fuir car elles s'étaient retrouvées prises au piège en raison de l'effondrement d'un faux plafond.

Un feu qui s'est propagé en une demi-heure. Le feu a débuté peu vers minuit et demie (20 heures à Paris) dans un restaurant du dernier étage du Kamala Mills, un complexe abritant restaurants, commerces et hôtels, avant de se propager rapidement à deux bars situés à proximité. Il a ravagé tout le bâtiment en une demi-heure, selon divers médias. Plusieurs organes de presse ont aussi des bureaux dans ce complexe, comme Times Now, Mirror Now et ET Now qui ont été touchés par cet incendie.

Un immense incendie. La plupart des victimes sont des femmes qui participaient à la fête dans le restaurant, a indiqué le bureau de gestion des catastrophes de la capitale financière indienne. Des images filmées dans la nuit par des chaînes de télévision montraient un ballet d'ambulances et de camions de pompiers dans les environs de ce bâtiment en proie à d'énormes flammes orange. Le président indien Ram Nath Kovind a présenté ses condoléances sur Twitter.