Autriche : un mort dans la manipulation de feux d'artifice

, modifié à
  • A
  • A
© FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :
Un mineur de 17 ans est mort en manipulant un pétard de forte puissance à Eberschwang, dans le nord de l'Autriche. Plusieurs personnes ont également été blessées dans d'autres incidents liés à des pétards. 

Un adolescent est mort et plusieurs personnes ont été blessées lors de la manipulation de feux d'artifice à l'occasion du Nouvel An en Autriche, ont annoncé mardi la police et les secours.

Un mort et une dizaine de blessés à travers le pays. Dans un accident survenu à Eberschwang, dans le nord du pays, un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort dans l'explosion d'une fusée de forte puissance qu'il tentait d'allumer. Le parquet a ouvert une enquête sur l'origine de l'engin. Une dizaine d'autres personnes ont été blessées lors de divers autres incidents liés à des pétards à travers le pays. 

Le feu d'artifice, une tradition. Les festivités du Nouvel An sont marquées en Autriche, comme en Allemagne voisine, par le tir d'innombrables feux d'artifices par des particuliers, dont certains engins devant un principe être manipulés par des artificiers professionnels. Une tradition qui traverse le Rhin et qui reste tout aussi dangereuse : à Strasbourg, neuf blessés ont été recensé dans la nuit de la Saint-Sylvestre suite à des manipulations de pétards. Deux d'entre eux ont été amputés de deux doigts.