Publicité
Publicité

Australie : un kangourou blesse trois personnes

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
kangourou, Australie crédit : PETER PARKS / AFP - 1280
Le kangourou a attaqué le couple qui était en train de le nourrir (image d'illustration). © PETER PARKS / AFP

Linda Smith et son mari ont été attaqués par un kangourou mâle qu'ils étaient en train de nourrir. Leur fils est parvenu à le mettre en fuite mais Linda a dû être rapidement opérée à cause de ses blessures.

Trois membres d'une même famille ont été blessés en Australie par un kangourou qui a finalement battu en retraite sous des coups de pelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un incident survenu alors qu'ils nourrissaient les kangourous. Linda Smith, 64 ans, a été blessée au poumon, aux côtes et a dû être opérée dimanche, au lendemain de l'attaque survenue dans sa propriété de la région de Sarling Downs, dans l'État du Queensland (nord-est). Elle et son mari Jim nourrissaient chaque soir une trentaine de kangourous et wallabies dans leur propriété, les animaux sauvages étant confrontés à des pénuries de nourriture en raison de la sécheresse qui frappe le pays.

Un kangourou particulièrement agressif. Un grand mâle mesurant 1,80 mètre a cependant attaqué son mari alors qu'il lui donnait à manger, a-t-elle raconté au service ambulancier du Queensland. "Jim était à terre et le kangourou continuait de lui donner des coups. Je suis sortie pour tenter de l'aider en prenant un balai mais le kangourou est parvenu à me faire perdre le balai et m'a attaquée", a-t-elle dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Linda Smith a réussi à attraper un morceau de bois pour se défendre, et son fils de 40 ans est "venu à la rescousse en frappant le kangourou à la tête avec une pelle". L'animal s'est ensuite enfui, a indiqué le service ambulancier, précisant que ce genre d'attaque était "rare".

Des attaques rares. Linda Smith a indiqué qu'elle ne voulait pas que l'on traque et tue l'animal qui les a attaqués, en parlant d'un "acte de la nature", et en reconnaissant qu'elle savait qu'il y avait un risque avec des animaux sauvages. "Je comprends ce qui s'est passé", a-t-elle dit en expliquant que les kangourous pouvaient être agressifs à la saison de la reproduction. "Je n'en avais toutefois jamais vus d'aussi agressifs. Il voulait en découdre".