Au moins un membre de l'OSCE tué dans l'Est de l'Ukraine

Un des membres de l'OSCE a été tué dans l'explosion d'une mine au passage d'une patrouille dans l'Est de l'Ukraine. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Un observateur américain de l'OSCE a trouvé la mort dimanche dans l'explosion d'une mine en Ukraine, et deux autres ont été blessés.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé dimanche qu'un de ses membres avait été tué dans l'explosion d'une mine au passage d'une patrouille dans l'Est de l'Ukraine , tenu par les rebelles.

L'observateur est américain. "Nouvelles tragiques de l'#Ukraine", une patrouille de la mission de l'OSCE "a sauté sur une mine. Un membre de la patrouille de l'OSCE a été tué", a annoncé le ministre autrichien des Affaires étrangères et président en exercice du groupe, Sebastian Kurz, sur Twitter. L'observateur de l'OSCE est un Américain, a indiqué plus tard dimanche l'organisation.

Deux autres blessés. Deux autres observateurs, de nationalité allemande et tchèque, ont été blessés dans cette explosion et hospitalisés, a précisé le chef adjoint de la mission d'observation spéciale (SMM) de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, lors d'une conférence de presse à Kiev.