Attentats suicides au Sri Lanka : le bilan monte à 359 morts
Les attaques terroristes qui ont frappé dimanche le Sri Lanka compte désormais parmi les plus meurtrière depuis celles du 11 septembre 2001.
Le bilan des attaques suicides contre des églises et hôtels de luxe au Sri Lanka à Pâques s'est encore alourdi, passant à 359 morts, a annoncé la police mercredi.
Un précédent bilan faisait état de plus de 320 morts, mais plusieurs personnes ont succombé à leurs blessures. Au moins 500 personnes ont été blessées au cours de ces attentats, qui comptent parmi les plus meurtriers depuis le 11 septembre 2001.
L'EI a revendiqué mardi ces attentats via son agence de propagande Amaq. Il s'agit de l'opération à l'étranger (hors Syrie et Irak) la plus meurtrière revendiquée par l'organisation depuis la proclamation en juin 2014 de son "califat", qui s'est effondré en mars après de multiples offensives. Le gouvernement de l'île d'Asie du Sud a annoncé mercredi que "neuf kamikazes" au total avaient péri au cours de cette journée. Huit ont été identifiés à ce stade mais leurs noms n'ont pas été révélés.