Attaque de Liège : l'assaillant avait déjà commis un meurtre lundi soir

, modifié à
  • A
  • A
L'auteur de la fusillade de Liège avait déjà commis un meurtre lundi soir, ont confirmé les autorités belges mercredi matin.
L'auteur de la fusillade de Liège avait déjà commis un meurtre lundi soir, ont confirmé les autorités belges mercredi matin. © VICTOR JAY / TWITTER / AFP
Partagez sur :
L'homme qui a tué trois personnes par balles, mardi en Belgique, avait auparavant tué un toxicomane lundi soir, a confirmé le ministre de l'Intérieur belge mercredi. 

L'homme qui a tué trois personnes dont deux policières par balles, mardi à Liège, en Belgique, avait déjà tué un toxicomane à coups de marteau lundi soir dans le sud du pays, a confirmé le ministre belge de l'Intérieur, mercredi. La victime, âgée de 30 ans, avait été retrouvée morte à son domicile, probablement tuée avec un marteau. Les deux hommes se connaissaient. 

Une permission de sortie. L'assaillant a été identifié comme étant un délinquant multirécidiviste né en 1982, condamné plusieurs fois pour vols, coups et blessures ou trafic de stupéfiants. Incarcéré depuis 2003, il était en permission de sortie depuis lundi. Selon une source proche de l'enquête, l'homme était fiché par la police pour avoir été en contact avec un détenu islamiste et s'être radicalisé. Mais ses congés pénitentiaires s'étaient jusque-là bien déroulés, d'après le ministère belge de la Justice. 

Europe 1
Par Europe1.fr avec Isabelle Ory