Argentine : la porte de l'avion s'ouvre au décollage, accident évité de justesse

, modifié à
  • A
  • A
La porte de l'avion charter transportant dimanche l'équipe argentine du Racing s'est ouverte pendant la phase de décollage, mais le pilote a pu couper les gaz à temps.(Illustration) © AFP
Partagez sur :

Dimanche, la porte de l'avion transportant l'équipe argentine du Racing s'est ouverte pendant le décollage. Le pilote a pu réagir et le drame a été évité de justesse.

Une nouvelle tragédie du football a été évitée de justesse: la porte de l'avion charter transportant dimanche l'équipe argentine du Racing s'est ouverte pendant la phase de décollage, mais le pilote a pu couper les gaz à temps.

Le petit avion à hélices s'élançait sur la piste de décollage de l'aéroport de Cordoba quand les footballeurs paniqués se sont mis à crier pour alerter le pilote qu'une porte de l'appareil était ouverte. L'incident est survenu dimanche après la rencontre de Championnat Belgrano-Racing mais n'a été révélé que jeudi quand une vidéo a été diffusée par un des passagers.

Le monde du football sud-américain a été endeuillé en novembre lors du crash en Colombie d'un avion charter transportant les joueurs brésiliens de Chapecoense, avant la finale de la Copa Sudamericana.