Alstom : contrats ferroviaires de 75 millions d'euros en Inde

  • A
  • A
Alstom a décroché trois contrats d'une valeur de 75 millions d'euros en Inde.
Alstom a décroché trois contrats d'une valeur de 75 millions d'euros en Inde. © HAUKE-CHRISTIAN DITTRICH / DPA / AFP
Partagez sur :
Alstom a décroché deux contrats d'alimentation électrique et un troisième pour de nouveaux trains en Inde à l'occasion de la visite officielle d'Emmanuel Macron.

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé samedi avoir décroché trois contrats d'un montant total de 75 millions d'euros en Inde, à l'occasion de la visite officielle d'Emmanuel Macron dans le pays.

Alstom décroche trois contrats. Alstom a obtenu deux contrats d'alimentation électrique auprès des sociétés indiennes Mumbai Metro Rail Corporation et Jaipur Metro Rail Corporation, ainsi qu'un troisième pour de nouveaux trains de la part de la Chennai Metro Rail Corporation, selon un communiqué du groupe. 

Déjà une première locomotive. En 2015, Alstom avait obtenu un contrat se chiffrant en milliards (3,5 milliards d'euros) pour fournir 800 locomotives électriques sur 10 ans en Inde, l'un des plus gros contrats historiques du groupe. Alstom, qui doit être racheté par l'allemand Siemens, a souligné samedi avoir finalisé "dans les délais prévus" la construction de la première locomotive électrique dans le cadre de ce contrat, fabriquée sur son nouveau site de Madhepura, dans l'État indien du Bihar (nord-est).