Le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule a été arrêté par la police. 1:24
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Une voiture a foncé lundi dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, en Allemagne, faisant plusieurs dizaines de blessés. Le conducteur a été arrêté, mais la police n'affirme pas encore s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'un accident. Selon des médias locaux, des enfants feraient partie des blessés. 

Une trentaine de personnes, parmi lesquelles des enfants, ont été blessées lundi lorsqu'une voiture a foncé dans un défilé de carnaval dans le centre de l'Allemagne, ont annoncé les autorités qui privilégient l'acte volontaire sans mobile politique.

 

Parmi les victimes figurent plusieurs personnes grièvement blessées et qui ont été transportées dans les hôpitaux proches de Volkmarsen, la commune de l'Etat régional de Hesse où les faits se sont déroulés, a indiqué le parquet général de Francfort. Le chef de la police de Francfort a évoqué, selon l'agence allemande dpa, 7 personnes grièvement touchées. La chancelière Angela Merkel a indiqué que ses pensées étaient avec les familles des victimes et souhaité à ces dernières "un rétablissement complet et rapide", selon un tweet de son porte-parole

Le conducteur "en état d'ébriété" ? 

Le conducteur du véhicule, qui a lui même été blessé, "a été arrêté", selon le parquet général. Il s'agit d'un Allemand de 29 ans originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants. Il n'était toutefois pas en état d'être interrogé en raison de ses blessures et a reçu des soins médicaux. La justice a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative de meurtre".

Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi, signe que les autorités privilégient pour l'heure la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat. "Nous enquêtons dans toutes les directions", a ajouté le parquet dans un communiqué, précisant ne pas pouvoir donner d'indications à l'heure actuelle sur les motivations du suspect. Selon Der Spiegel, le conducteur était "en état d'ébriété avancé" au moment des faits.