Accusé de racisme sur les réseaux sociaux, Burger King retire une publicité

Dans le spot publicitaire, des personnes tentent de manger un burger avec des baguettes, sans succès. © Capture d'écran Twitter
  • Copié

Une publicité de la chaîne de fast-food américaine, mettant en scène des personnages qui tentent de manger un burger avec des baguettes, a suscité la colère des internautes. 

Burger King a suscité l'ire des internautes avec une publicité qualifiée de "raciste" par beaucoup. Afin de promouvoir son burger vietnamien en Nouvelle-Zélande, la chaîne de fast-food américaine a diffusé un spot publicitaire dans lequel des personnages sont mis en scène, tentant de manger la fameux sandwich avec des baguettes, sans jamais y parvenir.

"Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les blancs ?". Visionnée plus de 120.000 fois sur les réseaux sociaux, la vidéo, postée le 4 avril sur Instagram a fait beaucoup réagir, explique 20 Minutes. "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les blancs ?", interroge un internaute sur Twitter. "Des baguettes ? Qui diable a proposé ça ?", réagi un autre. Acculé, Burger King a décidé de retirer sa publicité des réseaux sociaux.