Accusé de harcèlement sexuel, le sélectionneur de l'équipe féminine de football d'Equateur limogé

Le sélectionneur de l'équipe féminine de foot d'Equateur a été limogé. (Photo d'illustration)
Le sélectionneur de l'équipe féminine de foot d'Equateur a été limogé. (Photo d'illustration) © FETHI BELAID / AFP
  • Copié
avec AFP
Le sélectionneur de l'équipe féminine de football d'Equateur, ainsi qu'un préparateur physique et un médecin, ont été limogés à la suite d'une plainte pour harcèlement sexuel, a annoncé lundi la fédération.

Le sélectionneur de l'équipe féminine de football de l'Equateur, et deux autres membres du staff technique de la sélection, accusés de harcèlement sexuel par une joueuse qui a déposé plainte, ont été limogés, a annoncé la Fédération équatorienne de football (FEF) lundi.

Un préparateur physique et un médecin mis en cause. La FEF a décidé qu'elle "cessera de compter sur les services des personnes impliquées" dans l'affaire, soit, selon le journal El Comercio, le sélectionneur Luis Pescarolo, également en charge des sélections des moins de 17, 18 et 20 ans, ainsi que d'un préparateur physique et d'un médecin, écrit-elle dans un communiqué. Selon le journal, les faits ont été commis entre mai 2018 et mars 2019 et comprennent l'envoi de messages provocateurs. Pescarolo a nié les faits auprès du même journal, qualifiant les accusations d'"insultes contre le corps technique".