Zimmerman plaide la légitime défense

  • Copié
avec AFP

L'avocat de George Zimmerman, accusé du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin en 2012 en Floride, a tenté à nouveau vendredi de convaincre le jury que son client avait agi en légitime défense. Les six femmes membres du jury au tribunal de Seminole, au centre de la Floride, pourraient commencer à délibérer dans l'après-midi, après avoir écouté les dernières plaidoiries et réquisitoires. "Il n'est coupable de rien sauf d'avoir protégé sa propre vie", a affirmé l'avocat de George Zimmerman, Mark O'Mara.

Me O'Mara a estimé que l'accusation n'avait pas réussi à prouver que son client avait agi avec une intention malveillante, quand il avait tiré une balle dans la poitrine de Trayvon Martin, le 26 février 2012.  "Si vous le savez pas, cela n'a pas été prouvé. Vous ne pouvez pas relier les éléments entre eux", a ajouté l'avocat.

Le procureur Bernie De la Rionda avait mis en avant jeudi la préméditation. George Zimmerman "a décrit (Trayvon Martin) comme un criminel. Il a supposé (...) que Trayvon Martin était bon à rien. Et c'est ce qui a conduit à sa mort", a-t-il dit. Agé de 29 ans, George Zimmerman risque la prison à vie s'il est reconnu coupable de meurtre.