Washington : un tireur ouvre le feu, un blessé

  • Copié
avec AFP

Un tireur non identifié a ouvert le feu mercredi sur un gardien de sécurité travaillant au siège d'une organisation chrétienne conservatrice de Washington, a indiqué la police. "Un gardien de sécurité a été blessé" à environ 15h30 GMT dans les bureaux de l'organisation Family Research Council (FRC), situés au coeur de Washington, a précisé Tisha Gant, porte-parole de la police de la capitale américaine.

"Un individu a été appréhendé", a-t-elle ajouté. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si le tireur avait agi pour des raisons politiques mais le FBI, la police fédérale américaine, a confirmé que ses agents enquêtaient sur cet incident et qu'un suspect avait été arrêté.

Un représentant de la FRC, groupe de pression conservateur s'opposant en particulier à l'avortement et au mariage homosexuel, a refusé de spéculer sur le mobile de cet acte. "La police mène l'enquête. Notre principale préoccupation est l'état de santé de notre collègue qui s'est fait tirer dessus aujourd'hui", a indiqué assuré le président de la FRC, Tony Perkins, dans un communiqué.