Vol AF447 : le rapport final transmis au Brésil

  • Copié
avec AFP

Le Brésil a reçu le rapport final d'enquête sur l'accident de l'Airbus d'Air France A330 Rio-Paris qui a disparu dans l'Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord et décidera le moment venu des recommandations de sécurité aérienne à adopter, a déclaré lundi une source officielle. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), organisme public français chargé des investigations en matière de sécurité aérienne, a annoncé mercredi qu'il rendra public le rapport final d'enquête le jeudi 5 juillet.

Les conclusions du BEA sont de caractère exclusivement technique et le dossier suit son cours devant la justice française pour déterminer d'éventuelles responsabilités pénales.

Ce week-end le site G1 du groupe Globo a affirmé que ce rapport a été envoyé également aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne pour que ces pays puissent faire d'éventuelles recommandations. Le rapport, selon G1, reprend les conclusions préliminaires de juillet 2011. Les enquêteurs avaient à l'époque souligné une série de défaillances de l'équipage, estimant que les pilotes n'avaient pas su faire face aux incidents survenus lors des dernières minutes du vol.