Vietnam : des Français sauvés du naufrage

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Vingt-huit touristes français ont survécu au naufrage de leur bateau en baie d'Halong au Vietnam. L'accident, qui a eu lieu dimanche après-midi, n'a fait ni mort ni blessé, a ajouté Josette Farret, une Française de 65 ans.

"Nous avons senti qu'il y avait certains problèmes techniques avant le départ du bateau qui était en mauvais état", a-t-elle ajouté.

Le vice-président du Comité populaire de la province de Quang Ninh, Dang Huy Hau, a indiqué pour sa part que le bateau avait coulé après une collision avec un autre navire, une version démentie par Josette Farret pour qui "il n'y a eu absolument aucune collision".

Tous les passagers ont pu être évacués sur un autre bateau avant le naufrage, a précisé le responsable en ajoutant qu'une enquête serait ouverte. En février, 11 touristes étrangers et un guide vietnamien étaient morts dans le naufrage de leur bateau avant l'aube, également en baie d'Halong, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994 et situé à quelque 160 kilomètres à l'est de Hanoï.