Publicité
Publicité

Une Pussy Riot reprend sa grève de la faim

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le
Maria Aliokhina, l'une des deux militantes emprisonnées du groupe russe Pussy Riot, a retiré vendredi une demande de remise de peine en signe de soutien à sa camarade hospitalisée pour une grève de la faim.
Maria Aliokhina, l'une des deux militantes emprisonnées du groupe russe Pussy Riot, a retiré vendredi une demande de remise de peine en signe de soutien à sa camarade hospitalisée pour une grève de la faim. © Reuters

Nadejda Tolokonnikova a repris vendredi sa grève de la faim et a été hospitalisée.

Nadejda Tolokonnikova, l'une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, a repris vendredi sa grève de la faim après avoir été transférée de l'hôpital dans la colonie dont elle a dénoncé les conditions de détention, a annoncé son époux. "Aujourd'hui Nadia (diminutif de Nadejda) a repris sa grève de la faim après avoir été transférée dans la colonie IK-14", a annoncé Piotr Verzilov dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Maria Aliokhina, la deuxième militante emprisonnées du groupe, a par ailleurs retiré vendredi une demande de remise de peine en signe de soutien à sa camarade hospitalisée. "Je n'ai pas moralement le droit de prendre part à cette audience alors que mon amie et camarade emprisonnée Nadejda Tolokonnikova n'a pas cette chance", a déclaré Maria Aliokhina devant un tribunal de Nijni Novgorod.

Maria Aliokhina et Nadejda Tolokonnikova purgent une peine de deux ans de prison pour une prière "punk" entonnée en février 2012 dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou afin de demander le départ du président Vladimir Poutine.