Un couple inculpé du meurtre de 6 de ses enfants

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les parents des six enfants morts dans un incendie au début du mois dans le centre de l'Angleterre ont comparu jeudi devant la justice, après avoir été inculpés pour meurtre. Mick Philpott, 55 ans, et sa femme Mairead, 31 ans, inculpés pour le meurtre de six de leurs 17 enfants mercredi soir, ont été maintenus en détention par un tribunal du Derbyshire, qui a renvoyé l'affaire à vendredi devant la cour criminelle de Nottingham.

Les six frères et soeurs, âgés de 6 à 13 ans, avaient péri dans le sinistre survenu le 11 mai aux premières heures de la matinée dans la maison familiale à Allenton. Peu après le sinistre d'origine criminelle, deux personnes, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans résidant dans la ville voisine de Derby, avaient été arrêtées, puis relâchées.

Les parents ont été interpellés à la surprise générale. Ils avaient tenu quelques jours après le drame une conférence de presse où ils étaient apparus défaits. Au moment de l'incendie, la police avait souligné que le père avait fait une "tentative courageuse" pour sauver les enfants, qui dormaient à l'étage.