Un Allemand tué par un compatriote jaloux

  • Copié
avec AFP

Un touriste allemand de 48 ans a été tué par un compatriote apparemment jaloux, dans la nuit de mardi à mercredi à Bourgas en Bulgarie, sur les bords de la mer Noire, a annoncé le ministère de l'Intérieur jeudi.

Un ressortissant allemand de 34 ans a été arrêté et inculpé de meurtre avec préméditation, selon un communiqué du ministère. Le corps de la victime a été trouvé sur une allée longeant la mer.

L'assassin présumé et sa victime, ainsi qu'une Allemande de 45 ans, avaient loué ensemble un appartement à Bourgas. L'assassin présumé et la femme formaient un couple. Tous trois avaient subi auparavant une cure de désintoxication contre l'alcoolisme.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les trois ressortissants allemands se sont rendus dans quelques bars puis ont continué leur consommation d'alcool sur la plage, jusqu'à ce que la femme rentre à l'appartement. C'est alors que le jeune homme a poignardé son compatriote de 48 ans au ventre et à la tête, selon le communiqué.

Après s'être enfui, il est revenu sur les lieux pour chercher la carte de crédit de sa victime, encore vivante, puis l'a achevé d'un dernier coup de couteau, indique le ministère.