USA : 2 cadavres retrouvés chez un forcené

  • Copié
avec Reuters

La police a retrouvé dimanche les cadavres d'un adolescent et d'une femme dans une maison de South Trenton dans le New Jersey où un homme armé était retranché depuis vendredi après avoir pris trois enfants en otage. Le forcené a été blessé par balle lors de l'assaut et les les policiers ont retrouvé dans la maison les corps sans vie d'un garçon de 13 ans et d'une femme de 44 ans. Cette dernière semblait être morte depuis deux semaines, a assuré Ralph Rivera, directeur de la police de Trenton, ajoutant qu'il ne pouvait fournir de date pour le décès de l'adolescent.

L'intervention de la police a été menée à 9h45 après une prise d'otage qui a duré environ 36 heures. L'homme s'était retranché dans la maison vendredi après-midi lorsque la police, alertée par un coup de téléphone, a tenté de procéder à une vérification de routine sur l'état de santé de l'un des résidents.

Les policiers en uniforme ont alors découvert le cadavre en décomposition de la petite amie de l'homme et ont décidé de se replier en remarquant que celui-ci était armé d'un pistolet, a indiqué un source policière au journal local. Des négociateurs de la police, des agents fédéraux du FBI ainsi que des unités de la brigade d'intervention (Swat) ont été dépêchés sur place pour négocier avec le forcéné qui retenait trois enfants en otage.