Trayvon Martin : Zimmerman arrêté et inculpé

  • Copié
avec Reuters

Le vigile de quartier qui a tué un jeune Noir de 17 ans le 26 février à Sanford, en Floride, a été inculpé de meurtre et arrêté, a annoncé mercredi le procureur spécial chargé de l'affaire. George Zimmerman assure avoir agi en état de légitime défense, mais le jeune homme, nommé Trayvon Martin, n'était pas armé. La police a dans un premier temps décidé de ne pas l'arrêter, affirmant ne pas avoir trouvé de preuves susceptibles d'infirmer sa version des faits, ce qui a soulevé une vague d'indignation aux Etats-Unis. 

Plusieurs manifestations ont été organisées en Floride pour réclamer son arrestation du vigile bénévole et Barack Obama lui-même à exprimé son émotion en termes très personnels. Mercredi, le ministre de la Justice, Eric Holder, a promis une enquête "approfondie et indépendante" de la part de ses services.  

"Si nous trouvons des preuves montrant qu'il s'agit d'un crime fédéral (...), nous prendrons les mesures nécessaires", a-t-il assuré, précisant que des membres du FBI prêtaient main à la police de Floride.