Trayvon Martin/Floride : le meurtrier s'exprime

  • Copié
Théodore Doucet avec AFP , modifié à

L'homme qui a tué un jeune Noir en Floride en février alors qu'il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier a lancé un site internet pour recueillir des dons, sur lequel il s'exprime pour la première fois depuis le fait divers qui a mis les Etats-Unis en émoi.

George Zimmerman n'est pas apparu en public depuis le 26 février, quand il a tué par balles Trayvon Martin dans son quartier de Sanford, dans la banlieue d'Orlando, dans le centre de la Floride.

"Le dimanche 26 février, j'ai été impliqué dans un événement qui a coûté la vie à quelqu'un et qui a fait de moi la cible d'une intense couverture médiatique", écrit George Zimmerman sur ce site --therealgeorgezimmerman.com--, dont les médias américains garantissaient l'authenticité mardi matin, alors que ses avocats n'étaient pas joignables.

 "A cause de cet incident et de la couverture médiatique qu'il a entraîné, j'ai été obligé de quitter ma maison, mon école, mon travail, ma famille et même, en fin de compte, ma vie entière", poursuit-il.