Publicité
Publicité

Syrie : le chef du CICR arrivé à Damas

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Syrie : le chef du CICR arrivé à Damas

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, est arrivé lundi soir à Damas pour une visite de deux jours en Syrie où il doit rencontrer plusieurs ministres pour discuter notamment de l'aide humanitaire et de la trêve, a annoncé le CICR.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les entretiens commenceront demain (mardi) avec le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem, de l'Intérieur Mohammed Ibrahim al-Chaar et le président du Croissant rouge syrien Abdel Rahmane Attar", a déclaré le porte-parole du CICR à Damas, Saleh Dabbakeh. "Mercredi, M. Kellenberger devrait se rendre à Deraa (berceau de la contestation dans le sud du pays, ndlr) et il pourrait y avoir une distribution d'aide humanitaire", a-t-il ajouté.

Avant son arrivée à Damas, M. Kellenberger, cité dans un communiqué, s'est dit "déterminé à voir le CICR et le Croissant rouge arabe syrien renforcer leur présence et élargir l'éventail et la portée des activités qu'ils mènent pour répondre aux besoins des personnes vulnérables".