Syrie : double attentat meurtrier à Damas

  • A
  • A
Partagez sur :

Plusieurs civils et des membres des forces de sécurité ont été tués dans les attentats survenus samedi tôt à Damas, a annoncé la télévision officielle syrienne. Dans plusieurs bandeaux défilant, marqués de la mention urgent, la télévision d'Etat a également indiqué que les deux attaques avaient visé la direction de la police criminelle et un centre des renseignements de l'aviation, faisant des morts parmi les civils et les membres des forces de sécurité.

L'une des explosions a eu lieu entre le boulevard de Bagdad et le quartier al-Qasaa, tandis que la seconde s'est produite dans le quartier de Douar al-Jamarik (quartier de la douane ndlr), a précisé la télévision. La chaîne affirme en outre que "selon les premières informations il s'agit de voitures piégées".

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a de son côté indiqué dans un communiqué que plusieurs membres des forces de sécurité avaient été tués et d'autres blessés dans ces explosions visant des centres de sécurité, sans toutefois les localiser.