Syrie : Hama de nouveau bombardée

  • Copié
avec Reuters

L'armée de Bachar al Assad a déclenché une nouvelle offensive contre Hama, dont des quartiers résidentiels sont sous le feu de batteries anti-aériennes montées sur des blindés, rapportent des opposants au président syrien.   

Au moins cinq personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées au cours des dernières 36 heures à Hama, victimes de ces bombardements et de tireurs embusqués, selon un communiqué d'opposants dans cette ville située à 240 km au nord de Damas. 

"Hama est assiégée par des chars et (...) des blindés. Aucun déplacement civil n'est autorisé dans la partie nord de la ville. Une importante campagne d'arrestations et de fouilles maison par maison est en cours pour effrayer les habitants et les empêcher de fournir refuge à l'Armée syrienne libre", est-il écrit dans ce communiqué.   

Des quartiers sunnites de Homs, pilonnée depuis le 3 février, ont pour leur part été encore bombardés. D'après les Comités locaux de coordination, qui regroupent des opposants, au moins quatre personnes sont mortes mercredi dans ces bombardements principalement dirigés contre le quartier de Bab Amro.