Super cagnotte - USA : "j'ai perdu" le ticket

  • Copié
avec AFP

Une Haïtienne de 37 ans affirmant être un des trois mystérieux gagnants de la cagnotte record de 656 millions de dollars aux Etats-Unis a assuré avoir "perdu" son ticket.

Mirlande Wilson, mère de sept enfants et chef d'équipe d'un restaurant McDonald's, avait suscité une frénésie médiatique en début de semaine en affirmant figurer parmi les gagnants. Jeudi, le McDonald's en question avait reçu la protection de policiers tentant de tenir les caméras à l'écart.

"Je l'ai perdu", a déclaré jeudi soir à propos du ticket Mme Wilson, avec un sourire embarrassé, sur une chaîne locale, NBC 4. "Je n'ai pas inventé cette histoire pour attirer l'attention", a assuré cette habitante de Baltimore (Maryland, est), alors que le fait que personne n'ait vu son ticket avait suscité des soupçons.

Elle a rejeté les informations affirmant qu'elle avait caché le fameux ticket sur son lieu de travail. "Comment aurais-je pu avoir eu le ticket, et l'avoir caché derrière une machine à faire des McFlurry (glaces, ndlr)?", a-t-elle dit. Mirlande Wilson a également affirmé que le ticket était seulement le sien et qu'il n'était pas celui acheté en commun avec ses collègues de travail, comme ces derniers l'affirment.