Suisse : des "pénis de boeuf" indignent des clients

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avec AFP
Le groupe compte "revenir à l'ancienne appellation" dès l'écoulement des stocks.

L'indignation de clients des supermarchés suisses Migros devant des friandises pour chien appelées "pénis de boeuf" a obligé le numéro 1 de la distribution suisse à faire marche arrière. Ce produit, appelé "Max" et très prisé par les chiens, était commercialisé sous l'appellation "nerfs", pour ne pas heurter les sensibilités.

Cependant, dans un souci de justesse et d'exactitude, Migros a changé cette appellation pour mettre "pénis de boeuf", ce qui correspond à son contenu, "100% naturel" avec en outre la mention "une récompense à mastiquer avec plaisir et pendant un long moment".

En outre, comme tous les produits suisses, l'inscription est faite dans les trois langues nationales, afin d'être sûr que tout le monde comprenne ce dont il s'agit. Les réactions de la clientèle l'ont fait renoncer à cette modification. Martina Bosshard, porte-parole de la Migros, a expliqué mardi que la clientèle avait eu quelques "réactions" par rapport à ce changement d'appellation, mais qu'il n'y avait eu "aucune plainte, et encore moins de retour de produits"."De toute façon la nature du produit n'a pas changé, la modification concernait uniquement l'emballage, finalement", a-t-elle souligné, ajoutant que le groupe allait "revenir à l'ancienne appellation", dès l'écoulement des stocks, soit d'ici décembre prochain.