Sénégal : Sall élu président avec 65,80%

  • A
  • A
Partagez sur :

Le nouveau président sénégalais Macky Sall l'a emporté dimanche au second tour de la présidentielle avec 65,80% des voix contre 34,20% au chef de l'Etat sortant Abdoulaye Wade, a annoncé mardi la Commission nationale de recensement des votes. Le taux de participation a été de 55%, légèrement supérieur à celui du premier tour du 26 février (51,58%).

Le président Wade avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire dès dimanche soir après publication des premiers résultats qui montraient qu'il était largement battu. L'élection de dimanche a été saluée comme une alternance pacifique exemplaire dans le monde.

Le nouveau président sénégalais Macky Sall, tombeur d'Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 12 ans, se prépare à s'installer au palais présidentiel à Dakar dès la semaine prochaine, tandis que le camp Wade, après la défaite, met le cap sur les législatives prévues en juin. Macky Sall doit en principe prendre ses fonctions le 3 avril, après avoir prêté serment le même jour et formé un nouveau gouvernement, afin de présider le lendemain la fête de l'indépendance