Secret service: d'autres démissions à venir?

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'influent représentant républicain Peter King a estimé jeudi que d'autres démissions pourraient intervenir jeudi ou vendredi dans l'affaire de prostitution qui secoue le Secret Service chargé de protéger le président américain, a-t-il indiqué dans un message à l'AFP.

"Nous avons compris que les démissions pourraient intervenir aujourd'hui ou demain", a indiqué M. King dans le message au lendemain de l'annonce par la police d'élite du départ de deux agents et du limogeage d'un troisième. Plusieurs élus se sont exprimés depuis le début de la semaine à mesure qu'ils apprenaient les détails de cette affaire qui a impliqué 11 membres du Secret Service ainsi que des militaires.

Ceux-ci sont accusés d'avoir fréquenté des prostituées en marge de la visite du président Barack Obama en Colombie le week-end dernier pour le sommet des Amériques. Peter King, qui préside la commission de la Sécurité Intérieure de la Chambre des représentants, est apparu à plusieurs reprises dans les médias américains depuis le début de la semaine pour dénoncer les agissements des agents et demander des explications.

Le Congrès américain va se pencher la semaine prochaine sur cette affaire, notamment avec une audition le 25 avril à la commission Judiciaire du Sénat où la secrétaire à la Sécurité Intérieure Janet Napolitano sera interrogée sur le sujet.