Sandy : les huit Français sont rentrés

Les secours craignaient le pire après le passage de l'ouragan Sandy près des Antilles
Les secours craignaient le pire après le passage de l'ouragan Sandy près des Antilles © REUTERS
  • Copié
Europe1.fr, avec AFP , modifié à
L'équipage avait en fait passé la nuit à la Dominique, et pris la mer seulement au matin.

On les croyait disparus en mer, suite au passage de l'ouragan Sandy. Les huit Français recherchés lundi en mer dans les Antilles sont finalement rentrés sains et saufs à leur port d'attache de la Trinité, en Martinique.

Des recherches avaient été entreprises lundi après que la compagne d'un des hommes se soit inquiétée de ne pas le voir rentrer dimanche soir. Selon les premiers éléments, ces personnes, parties à un festival de musique dans l'île voisine de la Dominique, avaient toujours prévu de rentrer lundi et sont rentrées "sans encombre", malgré la forte houle formée par le passage de l'ouragan Sandy.

Ils avaient toujours prévu de rentrer lundi

"Ces personnes ont quitté la Dominique à 11heures locales (16 heures à Paris) et sont arrivées sans encombre, il n'y a pas eu de problème" lors de la traversée de la trentaine de kilomètres séparant les deux îles, a précisé le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui venait de s'entretenir au téléphone avec eux. Au port de Cosmy à Trinité, sur la côté atlantique de la Martinique (est), où le Zodiac a son anneau, un pêcheur a vu rentrer le groupe d'amis. "Ils étaient particulièrement embêtés, ils avaient dit qu'ils devaient arriver lundi dans le journée", a déclaré ce pêcheur.