Russie : le corps d'une femme dans une valise

  • Copié
avec AFP

Une valise contenant le corps d'une femme de 70 ans a été découverte à Saint-Pétersbourg sur une aire de jeux pour enfants, a rapporté jeudi la police de la deuxième ville de Russie. "La police a été alertée par des habitants de la rue Dybenko (nord-est de la ville) qui ont découvert une valise douteuse dans la cour de leur immeuble, sur l'aire de jeux pour enfants.

Dans la valise, on a trouvé le corps d'une femme d'environ 70 ans", a indiqué la police.Une enquête criminelle a été ouverte, a ajouté cette même source.Lundi, c'est à Moscou qu'avait été découvert une valise avec le corps partiellement démembré, les bras liés derrière le dos, et sans tête, d'une femme d'une trentaine d'années. Le lendemain, la tête et les jambes étaient découverts dans un sac dans la banlieue de la capitale.

L'enquête a permis d'arrêter l'auteur du crime, le compagnon de la jeune femme qui a avoué l'avoir tuée, selon le Comité d'enquête, cité par Interfax.Selon un rapport publié en 2011 par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), la Russie a enregistré près de 16.000 homicides, soit un taux de 11,2 pour 100.000 habitants en 2009, contre un peu plus de 15.000 aux Etats-Unis (5/100.000) et moins de 700 (1,27/100.000) en France.