Russie : 4 cadres de l'aéroport limogés

  • Copié
, modifié à

Quatre hauts responsables de la sécurité des transports ont été limogés à la suite de l'attentat à l'aéroport Moscou-Domodedovo, a indiqué jeudi le vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov, après un premier limogeage prononcé par le président Medvedev la veille.
Le ministre des Transports Igor Lévitine a relevé de leurs fonctions Iouri Tsybine et Valéri Malessine, deux responsables de Gosavianadzor, organe d'Etat chargé de la surveillance des transports aériens, a indiqué M. Ivanov, dans des propos retransmis à la télévision russe.

Alexandre Svechnikov, un responsable de Rostransnadzor, l'Agence fédérale russe pour la surveillance des transports, et un responsable de Rosaviatsia, l'Agence fédérale russe des transports aériens, Sergueï Poplavski, ont également été licenciés, selon cette même source. De plus, le ministre russe des Transports a demandé le renvoi du directeur de Rostransnadzor.

"Le ministre des Transports a proposé de relever de ses fonctions Guénnadi Kourzenkov, le directeur de l'Agence fédérale russe pour la surveillance des transports", a ajouté Sergueï Ivanov.