Rubygate : deux témoignages accablants

  • Copié
avec AFP

Deux Italiennes, entendues par le parquet de Milan dans le cadre du Rubygate, ont confirmé les accusations contre le chef du gouvernement Silvio Berlusconi sur des parties de débauche dans ses villas, ont indiqué mercredi des sources judiciaires.

Les dépositions de Chiara et Ambra, deux jeunes Piémontaises de 19 ans invitées la nuit du 22 au 23 août dans la résidence du Cavaliere près de Milan, sont "importants pour mettre en lumière le contexte", ont expliqué des sources du parquet de Milan citées par l'agence Ansa.

Sur conseil d'une sénatrice du parti d'opposition Italie des valeurs, les deux jeunes filles se sont présentées spontanément au tribunal où elles ont été interrogées comme témoins longuement lundi dernier.

Dans les compte-rendus d'interrogatoires publiés mercredi par les journaux Repubblicaet Corriere della Sera, elles confirment le caractère débridé des soirées dans la villa de M. Berlusconi à Arcore, près de Milan. La jeune Chiara y explique avoir voulu témoigner parce que le Cavaliere les décrivait comme de simples "dîners élégants" alors que pour elle, "ils étaient d'une toute autre nature".