Rubygate : Clooney proposé comme témoin

  • Copié
avec AFP , modifié à

La défense du chef du gouvernement italien a proposé, entre autres, l'acteur américain George Clooney comme témoin au procès Rubygate dans lequel Silvio Berlusconi est accusé de recours à la prostitution de mineure, a appris l'AFP auprès d'un avocat proche du dossier.

"Nous avons proposé comme témoins, entre autres, George Clooney mais aussi les ministres Franco Frattini (des Affaires étrangères, ndlr), Mara Carfagna (de l'Egalité des chances, ndlr) ou Maria Stella Gelmini (de l'Education, ndlr), a déclaré à l'AFP cet avocat. "Nous avons préparé une liste de 78 témoins qui comprend aussi des personnalités du spectacle en Italie", selon la source, comme par exemple la starlette argentine Belen Rodriguez.

Le fait pour la défense de proposer un témoin dans un procès ne signifie pas automatiquement que le tribunal l'acceptera, les juges pouvant estimer que le témoignage n'a pas d'importance dans une affaire donnée. Le procès contre Silvio Berlusconi doit débuter le 6 avril devant le Tribunal de Milan.