Publicité
Publicité

Royaume-Uni : Cameron "a toujours voulu l'accord du Parlement"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min

INTERVIEW E1 - Sir Peter Ricketts, l’ambassadeur du Royaume-Uni en France, a assuré sur Europe 1 que David Cameron, le Premier ministre, avait toujours voulu "l'accord du Parlement" pour intervenir en Syrie. Le diplomate a expliqué ce votre contre une opération militaire par le spectre de la "guerre en Irak" de 2003 ainsi que les questions liées "au renseignement" mais également "la gravité et la difficulté de la situation en Syrie". "Un député socialiste qui était ministre à l’époque disait : 'la barre est maintenant plus haute pour les preuves nécessaires avant de faire une intervention militaire'", a-t-il expliqué sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce "non" du Parlement va-t-il altérer les relations avec les Américains ? "Nous avons des relations fortes et profondes basées sur des intérêts communs. Mais nous respectons la volonté de notre démocratie et notre Parlement", s'est justifié Sir Peter Ricketts.

>>> A lire : Un camouflet pour Cameron

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’ambassadeur du Royaume-Uni en France dit "ne pas savoir " si après les conclusions du rapport des experts de l'ONU, la Royaume-Uni pourrait revoter. "J'entre dans la spéculation. C'est certain que la prochaine étape sera le rapport des inspecteurs qui sont toujours sur le terrain. Si je comprends bien, ils terminent samedi. On attend un rapport rapidement après ça", a-t-il affirmé.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter Matinale Europe1
Plus d'articles à découvrir