Report d'une semaine du 1er vol vers l'ISS

  • Copié
avec AFP

Le premier vol privé vers la Station spatiale internationale (ISS) que doit effectuer la société américaine SpaceX avec sa capsule Dragon a été repoussé d'environ une semaine du 30 avril vers le 7 mai, a indiqué tard lundi son PDG Elon Musk.

"Je repousse le lancement d'environ une semaine pour procéder à plus de tests sur les codes informatiques d'amarrage de Dragon (à l'ISS) et une nouvelle date de lancement sera fixée en coordination avec la NASA", écrit-il dans un message sur le réseau de microblogage Twitter.

"Après avoir évalué nos récents progrès, il est apparu clairement que nous avions besoin de plus de temps pour finir les tests de l'électronique (hardware-in-the-loop testing) et bien examiner toutes les données", écrit par ailleurs une porte parole de SpaceX, Kirstin Brost Grantham.

Lundi dernier les responsables de la NASA avaient donné leur feu vert conditionnel à une tentative de lancement de la fusée Falcon 9 transportant la capsule non-habitée Dragon vers l'ISS le 30 avril depuis la base aérienne de Cap Canaveral près du Centre spatial Kennedy (Floride, sud-est).