Prius bloquée: L'automobiliste mis en cause

  • Copié
, modifié à

L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) en charge d'expliquer l'incident intervenu le 8 mars dernier avec une Toyata Prius a indiqué qu'elle n'avait "rien trouvé qui puisse expliquer" l'incident. James Sikes, un automobiliste de 61 ans, affirme que sa pédale d'accélérateur est restée bloquée à plus de 145 km/h et qu'il ne pouvait pas freiner. Or, l'agence a annoncé lundi que la Prius est équipée d'un "système qui détecte les pressions simultanées sur les pédales de frein et d'accélération: quand on appuie modérément ou plus sur la pédale de frein, le système coupe l'accélération et le véhicule ralentit et s'arrête". Suite à une batterie de test, le système fonctionne bien sur la voiture de James Sikes. Le porte-parole du parlementaire Darell Issa, très impliqué dans le dossier Toyota, a déclaré s'interroger sur "la véracité de l'enchaînement d'événements rapportés par M. Sikes". Doutes confirmés par NHTSA qui affirme que les plaquettes de frein étaient en très mauvais état.